09.11.18
Photo Des mascaras ultra-doux pour les yeux sensibles

Des mascaras ultra-doux pour les yeux sensibles

La beauté des yeux reste une préoccupation majeure des femmes. Pour des yeux de biche, de nombreux kits de beauté sont utilisés notamment les mascaras. Certaines femmes présentent des allergies à l'endroit de ces produits d'où la nécessité de faire le bon choix s'adaptant à la physiologie de chacune. Les femmes portant des lentilles doivent faire plus attention que les autres, car elles sont plus exposées à l'allergie.

Test pour vérification d'une allergie au mascara

Afin de vérifier l'allergie au mascara, il convient tout simplement de faire un test sur la peau entourant les yeux. En cas d'allergie, des rougeurs apparaissent ainsi que des larmes se mettent à couler.

  • En outre, les produits contenus dans les mascaras, il convient aussi de vérifier la souplesse du pitch qui ne doit être ni trop rigide ni trop souple. Les brosses ne doivent en aucun cas s'entremêler aux cils au risque de les arracher.
  • Afin d'éviter toute allergie, il convient de vérifier les composants du mascara. Il vaut mieux opter pour les mascaras à base de produits naturels qui restent les moins allergènes.

Composants majeurs des mascaras ultra-doux

Actuellement, de nombreux modèles de mascara ne contiennent que des produits naturels sinon en majeure partie, dont ci-dessous une liste de quelques éléments.

  • Le sucre contribue à sculpter les cils.
  • L'aloe vera et la cire d'abeille évitent le dessèchement.
  • Le concombre et le tapioca contribuent à faire ressortir la couleur du mascara.
  • Les cires de copernicia et candelilla sont nourrissantes et adoucissantes pour les yeux et cils.
  • La poudre de silicium contribue à renforcer la texture des mascaras pour une meilleure tenue.
  • L'huile d'Argan et le beurre de Karité assurent une hydratation des cils et des contours.

Quelques mascaras ultra-doux pour les yeux

Pour mieux choisir le bon mascara, quelques modèles sont ici présentés.

  • Mavala Mascara Volume & Longueur diffère de la longueur et de la douceur de son pitch et des six colories. Résistant à l'eau, il assure une bonne tenue du mascara.
  • Le mascara Physicians Formula Mascara CC Recourbant est des plus naturels. Le pitch à 100% naturel lui confère la capacité de s'adapter particulièrement aux porteuses de lentilles, d'autant plus que ces composants sont à 70% naturels avec une tenue sur 24 heures. T.
  • LeClerc Mascara Multiplicateur de Cils dont le pitch est testé non allergène. Il est facile à démaquiller comme il se sèche rapidement dans ses couleurs noires et brunes.
  • Le Mascara Respectissime Ultra-Doux de La Roche Posay reste des moins allergènes dans la gamme mascara. Il se compose de 94,8% de produits naturels. Son pitch souple et de haute précision évite les paquets, les surcharges et garantit un effet noir, brun naturel.

Le choix d'un mascara reste subtil, néanmoins des modèles à base de produits bio font le bonheur de plus d'une actuellement. Néanmoins, le recours au collyre en vente exclusive en pharmacie s'avère urgent en cas de manifestations allergiques et le démaquillage avec des produits adoucissants en fin de soirée reste préconisé.