19.11.18
Photo 3 astuces pour appliquer correctement son mascara

3 astuces pour appliquer correctement son mascara

Le mascara s'utilise le plus souvent pour épaissir les cils et pour marquer le contour des yeux. Cependant, il ne suffit pas de disposer des meilleurs produits d'une gamme pour bénéficier des « yeux de biche » voulus. Des astuces de pose sont incontournables, d'autant plus que la pose de mascara requiert de la précision afin d'éviter des imprécisions.

D'une manière générale, l'application du mascara se fait sur des cils légèrement mouillés. Ceci permet d'avoir l'effet naturel quand le mascara sèche et pour une meilleure absorption des couleurs. L'application successive reste préconisée. Cependant, il faut laisser sécher la première couche avant d'entamer la pose de la deuxième et ainsi de suite.

La pose du mascara doit être la dernière étape dans le maquillage des yeux. En ce sens, il constitue la touche finale qui serait adaptée aux fards à paupières, ombre et enlumineur. Aussi, la pose de ces derniers ne portera plus atteinte à la couleur du mascara.

Quelles sont donc les astuces pour l'application du mascara ?

1. Pour des yeux de biche réussis

Avant la pose de mascara dans sa couleur généralement noire ou brune pour des yeux de biche, il convient de bien redessiner le contour des yeux et bien séparer les cils.Dans ce contexte, le recours à un mascara de base de couleur transparente ou légèrement blanche reste préconisé. En deuxième couche, le mascara dans la couleur voulue sera apposé. Pour marquer les yeux, l'application se fait de l'intérieur vers l'extérieur.

2. Application en zigzag pour donner du volume aux cils

Pour avoir l'effet volumineux à l'aide du mascara, la méthode zigzag est proposée. Dans ce cas, l'application du mascara sera entamée depuis la base des cils en remontant par la suite vers les pointes. En appliquant depuis la base, le produit sera réparti en mouvement de gauche à droite par la brosse.

Ceci assurera un démêlage des cils. Pour avoir l'effet voulu, des applications successives demeurent possibles sans pour autant surcharger le pitch afin d'éviter le collage du mascara. Pour plus d'effet, l'application sur la partie extérieure ne se fera qu'avec la pointe de la brosse ainsi que pour les cils inférieurs.

3. Recourbe-cils pour les cils trop droits

Avec les cils trop droits, le recours à un recourbe-cils reste possible avant la pose de mascara. Sur des cils un peu mouillés, il suffit de recourber les cils depuis la base, le plus près possible des yeux. Il faudra par la suite remonter la base jusqu'aux pointes afin d'assurer une remontée maximale des cils et pour assurer du volume.

Les cils recourbés sont réputés plus sensuels. Après avoir apprécié les effets magiques d'un mascara, il devient le kit incontournable du maquillage. Néanmoins, tout maquillage se dessèche et il convient de respecter les dates de péremption stipulées sur le produit afin d'éviter les risques d'allergie.

Toutefois, des astuces avec de l'eau, de l'huile et de l'eau saline permettent d'étendre un tant soit peu la durée d'utilisation du mascara en cas de dessèchement précoce du produit.